Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 00:32


Deux heures du matin, elle quitte la fête  dans la nuit bleu marine, ses semelles roulent sur les galets des trottoirs, elle descend  vers le port . Les voiliers alignés cuivrés par l’orange des lampadaires  , les  drisses  aux tintements métalliques, l’océan qui roule comme une menace derrière la jetée. 

Sur l’esplanade, une fine silhouette dessine un angle avec son ombre  .  Au milieu de la flaque de lumière , la tête levée vers le cerf-volant de plastique noir et luisant, le fil au bout du bras tendu, l’enfant semble ne pas la voir .  Elle  s’arrête au bord du  disque  clair .

_ C’est toi qui l’as fait ? Il lui répond sans la regarder comme s’ils poursuivaient une conversation familière - J’ai pris  un sac poubelle et des baguettes , mais il ne vole pas droit, il tourne au lieu de monter . Il est mal équilibré, il faudrait le démonter et refaire les liaisons.

Peut-être dix ans, les cheveux aux épaules, une fossette sur le menton. Ils observent en silence l’aile brillante qui tournoie sans s’élever, le plastique mal tendu claque dans la brise en jetant des reflets blancs. Elle sent qu’il attend autre chose, elle n’a pas non plus envie d’arrêter là 

 -Tu veux   boire un chocolat  sur mon bateau ?

Sans un mot, il enroule le fil  autour d’une planchette et la suit sur le ponton (…)

Merci Julie pour la photo

Partager cet article

Repost 0
Published by Léonie Dupont
commenter cet article

commentaires

Léonie Colin 07/12/2008 14:18

Tu es la bienvenue, tu peux même essayer la recette de soupe à la noix de coco et aux carottes de la veille: elle est délicieuse!

Thaïs 06/12/2008 14:46

Ah ce bleu ! et l'oranger de la photo précédente !superbe. Et je prendrais bien un chocolat chaud...

Profil

  • Léonie Colin

M'écrire

sylvetteheurtel@aol.com

Recherche