Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 05:54



Elle frappe et entre, sa convocation au bout des doigts.

Sourire rouge et regard. noir, la femme qui l’accueille   porte bien ses cinquante ans. La nouvelle résiste à l’envie de tortiller la lanière de son sac     -Je viens de la part de l’agence, le service m’a recrutée pour… -Voici votre bureau ,  la  froufroutante personne aux bras chargés de dossiers désigne du  coude  une porte entr’ouverte. Papiers dispersés, ordinateur démonté, murs défraîchis - C’est un peu en désordre, ça fait dix-huit mois que la précédente nous a quittés. A l’improviste. On n’a touché à rien. La secrétaire est déjà partie,  dos rigide et démarche vive.

 Elle pose son sac sur un coin de bureau  et    plie son imperméable sur le dossier de la chaise . Elle n’ose pas le suspendre à la patère où deux manteaux  se déploient déjà. Des éclats de voix parviennent  du couloir, quelqu’un d’autre travaille ici. Elle passe devant une porte fermée pour entrer dans la pièce du fond . Son arrivée interrompt  un double éclat de rire : la secrétaire assise près d’ une  femme de son âge. Une cafetière et deux tasses signalent la pause. Les deux corps se raidissent à son arrivée , les yeux la vrillent en silence avant la proposition lancée comme un couteau, juste un temps trop tard : Vous voulez peut-être un café ?

(…)


Partager cet article

Repost 0
Published by Léonie Colin
commenter cet article

commentaires

Léonie Colin 12/12/2008 23:26

Fatamanie, fatapathie ...si les symptômes persistent il va falloir passer à des potions plus corsées que le café!

Mrs K 12/12/2008 22:42

Ca-fée ... Il faut que j"arrête le café, tu as raison, j'ai des troubles de l'orthographe depuis quelques jours.

Léonie Colin 12/12/2008 19:52

Merci de ton passage, Djila, et à bientôt!

djila 12/12/2008 16:14

puissance des mots : la scène surgit devant mes yeux: raidissement des personnages ..et phrase lancée comme un couteau!!!
bravo...
amitiées djila.

Profil

  • Léonie Colin

M'écrire

sylvetteheurtel@aol.com

Recherche