Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 22:40




(…) Un après-midi  à cinq heures, juste quand  je sortais du bureau,  un cab a stoppé au bord du  trottoir devant les entrepôts de briques. Je vois encore le jaune brillant de la carrosserie devant  les murs  pourpres , le ciel d’un gris de cendres. J’ai reconnu tout de suite le bleu du costume un peu serré : Léon  était appuyé à la voiture , l’air de celui qui a une nouvelle à annoncer. J’étais surprise mais pas  vraiment. J’avais toujours su qu’il viendrait.

 J’ai rempli une valise avec ce que je possédais , le taxi a filé vers Manhattan . Glissant ses rayons en technicolor sous les nuages, notre premier coucher de soleil nous a cueillis sur le pont de Brooklynn.

On a passé notre lune de miel dans un petit hôtel, pas loin de Harlem. Notre première chambre ,  les fenêtres à guillotine , les  escaliers zigzaguant le long des briques, l’énorme tuyau de chauffage gargouillant au plafond. Nous arpentions les trottoirs habités , saluant chaque jour   le   grand vieillard qui  savourait  un énorme cigare  dans un carré de soleil, près de la vitrine du deli . Les yeux à demi-fermés,  le visage  brun auréolé du   bonheur de l’instant sous la casquette à carreaux, tournant le cylindre doré entre ses doigts, il prélevait  un   peu de chaleur sur l’hiver à venir. Devant lui , ses deux pieds sagement  posés sur la plate-forme de son fauteuil roulant (...)


Photo: Merci Julie



Partager cet article

Repost 0
Published by Léonie Colin
commenter cet article

commentaires

Léonie Colin 23/12/2008 18:42

Peut-être que demain , je vais me résoudre à parler de Noël ...

Laurence M 23/12/2008 17:25

Aujourd'hui, une fenêtre new-yorkaise, avec le jaune des taxis, le doré du cigare, le gris du ciel, le brun de la peau .... et demain, alors, pour la
" dernière ", que nous prépares-tu ?

Profil

  • Léonie Colin

M'écrire

sylvetteheurtel@aol.com

Recherche