Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 07:58


Elle remorque son chariot dans la rue  , impatiente d'arriver. Les flocons de neige fondue s’écrasent sur la peau de son visage comme des baisers mouillés , elle boite davantage en pressant le pas. Devant l'entrée, elle s’appuie sur la poignée du caddie , compose le code  , pèse sur  la lourde porte pour enjamber  le seuil avec ses courses qu’elle tire derrière elle. Ses doigts trouvent le bouton  de la minuterie. Les yeux fermés, elle se pose un instant contre les lambris de l’entrée pour reprendre son souffle à l'abri du porche, glacial mais sec .

Le soulagement du retour  disparaît quand ses paupières se relèvent,  quelque chose est là. Quelque chose d'inhabituel.

Une masse effondrée se tasse  sous les boîtes à lettres. Engoncé sous des couches de vêtements, quelqu’un est accroupi sur les pavés. Le visage se  dresse vers elle,  deux yeux bleus clairs la traversent sans  ciller, c’est une femme . Jeune. Jeune et  sans âge. Les mains  gantées recroquevillées sous des mitaines , des mèches de  cheveux blonds dépassent du bonnet tricoté.

Le temps d’extraire son courrier, elle frôle du pied la couverture où s’est posée l’errante, et s’éloigne vers l’escalier qu’ elle déverrouille. Le regard en coin vers la silhouette tassée, la tête retombée , le campement de haillons (...)

Partager cet article

Repost 0
Published by Léonie Colin
commenter cet article

commentaires

Léonie Colin 14/02/2009 22:31

Je viens de la terminer, il n'y a aucune indifférence dans cette nouvelle: de la peur, de l'illusion, de l'incompréhension plutôt ...

djila 14/02/2009 21:05

il y a surement une suite..tu ne peux accepter l'indifférence..qui est une infirmité..
j'ai hate de la lire..une ame belle ne ment jamais..
amitiées..DJILA..

Léonie Colin 12/02/2009 19:21

ça ...cette nouvelle , je vais la terminer cette nuit, elle m'accompagne depuis une semaine. Quand elle sera finie, j'aimerais bien lire la tienne .

Mrs K 12/02/2009 13:24

Il y a deux ans, j'avais écrit une nouvelle qui fait curieusement écho à celle-ci : comme quoi, les choses ne s'arrangent pas !

Léonie Colin 06/02/2009 21:55

Hé hé, j'y vais !

Profil

  • Léonie Colin

M'écrire

sylvetteheurtel@aol.com

Recherche