Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 13:01

Que feriez-vous s'il vous restait 500 secondes à vivre et 500 euros à dépenser ? A tagueur tagueuse et demie : Khass m'a refilé le bébé , venu de chez Magali Duru, auquel il fallait joindre la sixième image de son dossier le plus récent (Là, c'est moyennement raccord tout de même)


Mrs K. m'a donné le top. Ça tombe à pic. Le cercle des soumis baisse la tête devant l’Affreux. Je me lève, je lui souris pour la première fois  (il vient de cesser de parler, ce n’est pas si fréquent), je lance vers ses gros yeux marron - Je vais vous laisser, j’ai rendez-vous dans cinq cents secondes. Les assis s’enfoncent un peu plus dans leurs sièges, je  salue du coin de l’œil P et R , les seuls vivants de l’assemblée et je descends. 60 ‘’

 

La route est déserte, normal pour  une matinée en semaine. Longer le fond de la baie, marée haute, le Mont flotte comme un drôle de paquebot, les moulins ressemblent à des sémaphores. Traverser le pont, descendre vers le port, les mâts serrés les uns contre les autres. Je passe régler le mois de ponton en cours, cent vingt euros. Je laisse les clés de la voiture à Liliane, la chef du port, c’est plus sûr. Et puis  une enveloppe avec cent quatre vingt dix euros pour chaque enfant. Il va inviter ses copains au resto, elle va se dégotter un billet d’avion pour loin. Je les connais. 340’’


Tout ce que j’aime en arrivant à bord : ouvrir le capot, retrouver le parfum d’ épices de la cuisine  et d’autre chose, je ne sais pas quoi. L’odeur qui me fait penser : j’arrive chez moi. 50’’.


Encore 50’’ Je démarre le moteur , son tempo régulier me rassure.

Je me verserais bien un verre du petit Chablis qu’on garde dans les fonds,  ça me ferait trop penser à l’homme. Le Prince Charmant se débrouillera bien sans moi, il faut juste qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments. Si Mistigri pouvait le lui rappeler quand  elle fait son cirque devant le frigo.


Sortir du port, installer le pilote automatique, viser l’horizon.

La paix

Coline , je te tague.
Pierre , je te tague aussi .
Mrs Bovary a joué aussi

Partager cet article

Repost 0
Published by Léonie Colin
commenter cet article

commentaires

EmmaBovary 18/03/2009 20:03

Ça y est, j'ai fait mon texte des 500 et c'est par là: http://emmabovary33.over-blog.com/article-29190410.html
Maintenant, faut que je tague quelqu'un? Pffff!

Léonie Colin 13/03/2009 22:06

Mistigri n'aime pas les croquettes: seulement le pâté canaillou avec un peu de miettes de thon.

Léonie Colin 13/03/2009 20:40

Et tu as vu que j'ai repassé le BB à Coline (:

Mrs K 13/03/2009 20:30

Je savais bien que ça valait le coup de te refiler ces 500 secondes.
Peut-être qu'on fera un prix à Mistigri et Lao Tseu pour leurs croquettes s'ils les achètent au même endroit.

Léonie Colin 13/03/2009 17:31

Eh bien imagine que tu as devant toi 500 euros et 500 secondes à dépenser avant le purgatoire, et illustre ton texte avec la sixième photo en remontant sur ton blog (si j'ai compris...)

Profil

  • Léonie Colin

M'écrire

sylvetteheurtel@aol.com

Recherche