Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 16:26

 


Allongés l’un près de l’autre , l’épaule contre le bras, la hanche contre la taille, leur quatre jambes parallèles. Au bout de leurs orteils nus, la tangente de l’horizon bleu. Le sable autour de leurs nattes usées et du panier  plein de serviettes, de crèmes et de magazines.

  Ils ouvrent les yeux  : la femme debout qui leur cache le soleil respire la force et l’énergie. Elle s’agenouille près d’eux ,  soudain relevés d’un seul mouvement. Légèrement sur la défensive.

- Vous n’allez pas le croire : vous avez été choisis parmi tous les couples de cette plage pour participer à un jeu.


Ebahis, ils détaillent son chapeau de toile blanche, les larges bretelles de sa robe de lin, son regard clair, sa peau bronzée.

 

        - Je suis la fée Paulette, déléguée de la Française des Vœux. Vous avez été choisis parmi les quinquagénaires de cette plage pour l’attribution d’ un exaucement  chacun ; quelque  soit votre vœu, nous le réaliserons. Car à la Française des Vœux, ce qu’on veut, on le peut .

"Don't Stop Til You Get Enough",  la voix de de Michael Jackson résonne , venue de nulle part. C’est comme si une cloche de verre les isolait  dans une bulle de musique et de félicité - On commence par vous, Madame, qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?


La femme rosit , les yeux brillants, elle semble avoir huit ou dix ans – Moi ce que j’aimerais le plus, avec mon mari, c’est  faire le tour du monde. Tout le tour de la planète, rien qu’avec lui …Elle cherche les yeux de l’homme qui regarde ailleurs et poursuit – On a toujours rêvé d’aller en Australie, pas vrai Chéri ? Et puis en Amérique du Sud aussi , au Brésil…

La musique devient plus forte, la fée lance un immense sourire et ouvre les mains, une liasse de billets d’avions dans des pochettes colorées couvre les cuisses bronzées de la femme  qui applaudit – Oooh, regarde Chéri , c’est merveilleux, on va pouvoir réaliser notre rêve, c’est magnifique : Air Australia, Brasil Lines …Fantastique !


- A votre tour, Monsieur!

L’homme semble soudain mal assis, il fixe la fée en évitant  le regard de son épouse. D’abord hésitante, sa voix s’affirme              – Ce dont je rêve depuis des années (  Pardon Chérie, cela n’a rien à voir avec toi) , c’est de vivre avec une compagne qui ait trente ans de moins que moi. Ses mains tremblent un peu, quelques chose de ténu bat près de son œil, sa femme  le dévisage, la bouche ouverte, les traits figés.

La fée Paulette lève les mains, insensible au malaise qui a envahi la bulle – Qu’à cela ne tienne, à la Française des Vœux, tous les Vœux ont leur chance !

Sous son regard chaleureux , l’homme se sent étreint par des mains invisibles, il frémit légèrement, se laisse aller en arrière et s’appuie sur ses avant-bras, trop fatigué pour se tenir assis.

 

La musique joue plus fort, sa femme ne le quitte pas des yeux, la fée bat des mains en cadence

- Et voilà, Monsieur, votre rêve est réalisé ! Vous avez quatre-vingts ans. Trente de plus que votre compagne !

Partager cet article

Repost 0
Published by Léonie Colin
commenter cet article

commentaires

Lulla 22/04/2009 09:16

Nan parce qu'elle tricote avec le marquis de la fée Carabosse.

Léonie 21/04/2009 20:01

Et pour l'instant, la fée Agrippine n'a encore rien dit !

Caligula 21/04/2009 09:07

Moi aussi, surtout leur côté éthéré : c'est frais, c'est léger !

Mrs+K 20/04/2009 22:07

J'aime les histoires de Fées ....

lafécasssnoizète 20/04/2009 08:04

Moi, "brisées" façon Tchaikovski.

Profil

  • Léonie Colin

M'écrire

sylvetteheurtel@aol.com

Recherche