Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 22:45

La télévision


Ce n’est que très tard que la télévision est entrée à la maison.


J’étais très jeune. Trois ans peut-être. Ma mère était en retard et ma nourrice m’a installée avec toute sa famille, sur le canapé, pour regarder les informations à la télévision. Il y avait des images d’incendie et de pompiers. Le soir, j’ai fait un cauchemar terrible.


J’étais plus âgée, huit ans peut-être. Des amis de mes parents leur avaient prêté leur télévision pendant qu’ils étaient en vacances. J’ai regardé presque tout un film à travers le trou de la serrure. De temps en temps, je retournais dans mon lit car j’avais peur de me faire prendre. Et puis j’y retournais.
Le film se passait au Moyen Age.


J’étais en CM1. La maîtresse nous avait dit de regarder le mariage d’Ann d’Angleterre, à la télévision, et j’avais levé la main pour dire que je n’en avais pas. Toutes les petites filles se sont retournées vers moi avec des airs effarés. Il y en a même qui ont fait « oh… ».

Anne Veillac

Partager cet article

Repost 0
Published by Léonie Colin
commenter cet article

commentaires

Léonie 12/05/2009 23:11

C'était le bon temps, celui de l'école efficace ;-)

laurenceM 12/05/2009 23:07

... le même " oh " que les petites filles ( et les plus âgées ) font à présent si une camarade dit qu'elle n'a pas de portable, ou de ou d'ordi à la maison ! Mais , tout de même, je contate que la télé était déjà, à l'époque, un outil hautement pégagogique : regarder le mariage de la Princesse Ann à la télé, voilà des "devoirs" bien instructifs !!!

Profil

  • Léonie Colin

M'écrire

sylvetteheurtel@aol.com

Recherche