Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 09:10

29-mars-09-037.jpg

                                             

 

 

                                                       Grand amour


  Il recule en la dévorant des yeux, lève l’appareil et cadre sa silhouette devant l’arc de la plage. Le ciel bleu, les reflets de l’eau, l’alignement coloré des maisons de pêcheurs, tout le décor respire la joie de cette matinée de vacances. Comme s'il avait été posé là rien que pour elle, un écrin destiné à sa beauté.

  Il attendait ce moment depuis si longtemps, rien qu’eux deux, elle et lui au bord de la mer, loin des contraintes et des soucis quotidiens. Enfin seuls, les longues balades, les couchers de soleil, le temps d’être entièrement l’un à l’autre. Enfin quitter la frustration des embouteillages, le temps perdu, les séparations dues au travail.

  Il regarde son image sur l’écran de cristaux liquides , son cœur fond encore un peu plus. Sa ligne impeccable, sa façon d’accrocher la lumière. Elle se tient devant lui l’air de dire : « Je suis à toi, tu es le seul », il n’a jamais été si heureux. Avec elle dans la rue, il se repaît des regards en biais des autres hommes, de leurs yeux captés par le galbe époustouflant et l’éclat de son amour. Il savoure leur envie la tête haute, le sourire au lèvres, le pas assuré.

  Avant elle, il se faufilait dans le trafic, anonyme, dominé, insignifiant. Elle a tout changé dans sa vie; qu’importent les amis et la famille qui lui reprochent de ne plus voir personne, ils ne peuvent pas comprendre, seul avec elle il se sent bien. Dès qu’il s’éloigne d’elle il se languit, comme s’il manquait quelque chose à sa vie.

  Une ombre passe sur la plage, un nuage, il revient vers celle qu’il aime le mouchoir à la main : une légère nuée a voilé de poussière l’aile avant. Il frotte la carrosserie luisante et lève les yeux vers le ciel. L’éclaircie revient, il va pouvoir le faire, ce portrait de sa voiture.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> T'as raison, quelle belle bagnole! C'est celle d'un de mes voisins, l'histoire de la photo , je l'ai vu. D'ailleurs il se gare le long du quai loin des tas de boue comme le mien.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je parlais de la voiture bien sûr... ;-))) Je plaisante: un texte bien vu et très bien mené!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Magnifique...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'avoue, Valérie, c'est moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Extra, on se laisse berner, chute réussie. Qui est l'auteur ?<br /> <br /> <br />
Répondre