Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 20:18

  900581.jpg

 

                                                                                                

 

                                                                                               TOC TOC


Elle ressent un choc ou plutôt un tout petit coup.

Mais c’est la première fois alors cela lui paraît être un tremblement de terre. Magnitude 9 sur l’échelle de Richter ! Tous les sens en éveil Elodie attend. Cela va-t-il se renouveler ? Rien. Calme plat à présent. Ce serait-elle trompée ? Etait-ce seulement le fruit de son imagination ? Dubitative, elle poursuit ses activités sur le qui vive. Et puis, à nouveau, cette sensation extraordinaire. Cette fois-ci, elle en est certaine : il a bougé ! Son bébé remue vraiment. Il lui a donné un coup de pied ou peut-être un coup de tête. Comment savoir ? Il est si petit. Grâce à ces si légers  mouvements son enfant est devenu vivant. Il a pris forme et sa maternité n’est plus un concept mais bien une réalité… Dans quelques jours elle parlera de son petit footballeur avec des accents blasés qui feront sourire son entourage.

Avec impatience Elodie guette à présent le retour de Marc pour lui raconter son aventure, pour la lui faire partager. Enfin, le papa en puissance rentre du travail.

Il a bougé ! s’exclame-t-elle sans préambule.

Génial, répond Marc, mais c’est injuste il aurait pu m’attendre ajoute-t-il un peu jaloux.

Je crois qu’il t’a entendu : il recommence. Viens !

Elodie prend alors d’autorité la main de son mari et la tient posée sur son ventre. L’enfant inconscient du plaisir qu’il procure frappe et frappe encore !

En cet instant magique, des parents sont en train de naître…

 

Armorique-Mireille

 

source de l'image

Partager cet article

Repost 0
Published by Léonie Colin
commenter cet article

commentaires

Armorique 16/06/2010 17:56


Bientôt à nouveau grand-mère le souvenir de ce premier coup de pied s'est imposé à moi naturellement. Si cela a permis à certain(e)s de revivre un instant de bonheur j'en suis heureuse!


danielle 16/06/2010 10:21


Encore un instant magique comme seules nous femmes savons le vivre! Quel bonheur que ce premier petit coup de pied!


Parisianne 14/06/2010 12:37


Ces vrai que ces instants magiques restent gravés en nous, alors quand ils sont si joliment décrits c'est un plaisir de les sentir revivre. Bravo Armorique


Laurence M 14/06/2010 11:58


Ah,encore un bel éloge de la maternité! Oui, avant la première fois de Bluenote, il y a celle d'Armorique ... merci pour cette douceur et cette émotion que l'on ne demande qu'à revivre ( à travers
les mots ! )


Profil

  • Léonie Colin

M'écrire

sylvetteheurtel@aol.com

Recherche