Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 09:13

Putaing con!

 

C'est vrai, il a une tête de bon géant. Dans la catégorie des ogres il est beaucoup plus gentil que celui du Petit Poucet, c'est une sorte de géant de Zéralda dessiné par Tomi Ungerer.

 

Le_geant_de_Zeralda.jpg

Il est souvent à la télé et  il a joué au foot des années; en ce qui me concerne autant dire qu'on ne vit pas sur la même planète.

  Le foot,  un truc qui fait hurler, porter des couleurs et se peindre le visage, se presser dans les embouteillages, chauffer des pelouses quand des familles dorment par moins deux ( Sullivan, élève de CE1 dans un petit village breton "Moi hier j'ai mis trois pyjamas, mon frère aussi, parce que le chauffage marche pas", deux ou trois autres dans la classe "Moi c'est pareil"), climatiser des stades dans le désert. 

Je reconnais mon inculture et je ne parle pas du pire ( corruption, dopage)

Donc le bon géant a joué au foot et il a fait du commerce: il a vendu des rasoirs, de la technologie, des bagnoles, des déodorants, des chaussures(...)  Je n'ai pas tout suivi mais sa voix rugueuse et son air ombrageux ont souvent traversé mon salon. Pas son genre de se trémousser, lui, il interpelle.

 

 

 

 

 

 

Déjà  je trouvais ça comique, le contraste entre son air inspiré et la vacuité du propos, tant de gravité juste pour faire l'article. On cherchait la chute comique, elle n'arrivait pas toujours (Bon, quelquefois quand même). Tout ça pour ça. Sur le marché du vendredi au moins ils me font marrer les vendeurs qui haranguent, je leur trouve du souffle de la gouaille et de l'allure.

Et voilà maintenant que le bon géant marchand de chaussures et de voitures devient militant, quasi altermondialiste. Il s'en prend au capitalisme, il vient nous expliquer comment nous déprendre du système bancaire. Lui. On croit rêver.

En fait, on attend la suite, c'est sûrement un effet de teazing. Il va apparaître à la télé à l'heure de la pub et lever le voile: c'était une blague, en fait c'était la première partie d'une campagne pour vendre des fringues, de l'assurance ou des téléphones.

On soupirera, soulagé  -Aaah d'accord, là je comprends mieux!

Partager cet article

Repost 0
Published by Léonie Colin
commenter cet article

commentaires

danielle 08/12/2010 22:25


C'est un phénomène curieux chez certains footeux: quand les pieds ne rappportent plus, même si le cerveau est un peu faiblard, il y a toujours les neurones du portefeuille qui marchent à fond.


léonie/marisol 08/12/2010 07:18


http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Cantona-n-a-pas-fait-sauter-la-banque_39382-1614697_actu.Htm


Et oui, les valeurs du sport...La suite au prochain écran de pub.


Alain Emery 07/12/2010 21:35


Ce soir, j'apprends que Canto s'est déballonné.Et que Zizou a empoché onze millions d'euros pour appuyer la candidature du Quatar à l'organisation de la coupe du monde de foot. C'est rassurant de
savoir que ces gens-là sont des idoles...


léonie/marisol 06/12/2010 16:50


Si il retire les siens, on va rire. Je me demande ce qu'il faut faire en cas de découvert: rapporter l'argent au banquier?


Beñat Lanéguine 06/12/2010 16:16


Son mentor était Alex Ferguson, maintenant c'est Jérôme Kerviel !
Retirer des sous à la Banque, encore faut-il en avoir...


Profil

  • Léonie Colin

M'écrire

sylvetteheurtel@aol.com

Recherche