Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 20:42

blogcouv

 

 

C'était un peu long, forcément, tous ces mots qui ne voulaient pas sortir...Normal avec ce thème: le silence.

Nous n'en parlerons pas,  ce sont quatorze histoires d'humains. Ils ne se ressemblent pas, ils sont d'âges divers et viennent d'endroits différents mais leurs vies ont toutes la couleur du secret.

Ce que dit l'éditeur: "Le silence parcourt ces quatorze histoires au fil de quinze nouvelles, c'est lui qui dessine en creux l'amour caché ou la haine recuite, la peur, l'addiction, le chagrin, les cicatrices de l'enfance...Comme beaucoup d'entre nous, les personnages qui peuplent ce recueil ont construit des mondes autour de mots manquants, ils traversent la vie en luttant contre la loi du plus fort et les blessures que la vie leur inflige sans se plaindre. Leurs silences sont parfois nos silences"

 

J'avoue que dit comme ça, ça plombe un peu...Mais comme le dit aussi Henry des Abbayes (sans l'écrire) "C'est souvent marrant quand même". A la lecture des nouvelles Alain Creac'h a dit "J'aime beaucoup", et il a dessiné cette couverture. Henry des Abbayes s'est saisi du texte et du dessin et voilà. Il sort en septembre, on pourra le commander chez l'éditeur ou chez les libraires, les premiers exemplaires seront dédicacés au Salon International du Livre Insulaire à Ouessant du 17 au 21 août.

Peut-être l'occasion de ranimer ce blog autour des histoires de silences, les vôtres, les miennes...Si on trouve le temps et les mots.

Partager cet article

Repost 0
Published by Léonie Colin
commenter cet article

commentaires

Annick D. 09/09/2013 12:51

Un joli thème encore. Je souhaite bonne vie à ce recueil baptisé à Ouessant et à sa maman, pleins de bonnes choses.

Léonie Colin 09/09/2013 14:52



Merci Annick



Lza 02/08/2013 16:02

Et que faire lorsque l'on sait, et que le ou la principal(e) intéressé(e) n'est pas au courant?

Profil

  • Léonie Colin

M'écrire

sylvetteheurtel@aol.com

Recherche