Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 12:18


- T’es mon joker ,  il me disait.

Son joker. Il se croyait où ? Il venait là  comme à une table de jeu. Moi je l’attendais, je me pomponnais, je soupirais, je vérifiais dans la glace, j’essayais des dessous qu’avaient  tout du paquet-cadeau.

Le pire c’est que je m’en rendais compte.

Son joker , toujours prête, seule entre ses quatre murs, guettant le téléphone et la sonnette dans l’espoir de son  passage dans le quartier…

Ça n’aurait pas dû  se passer comme ça. Normalement la first one  c’était moi. Ou Anna, mais enfin là , j’avais le dessus sans problème.

La  Mère était  de mon côté, sûre de mon destin elle me répétait la litanie  pendant des heures : présentations, fiançailles, bague au doigt,  tralala et tous les regards vers moi. Je l’écoutais, sûre d’être l’élue, comment en douter quand votre maternelle vous serine du matin au soir :

- Tu es née pour être une dame, tiens-toi droite, ton vernis n’est pas assorti à ton rouge, ne ris pas si fort, tu es la prochaine sur la liste …
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bravo !
Répondre
L
Avec un peu d'imagination et puisque je m'y sens si bien, oui, on peut dire que je vis dans un château, disons, dans mon château !
Répondre
L
T'as raison Laurence, rien ne vaut le prince Charmant à la maison, tous les jours. Toutes ces histoires de château, de voyage à cheval et de tournois , c'est quand même dépassé. Mais peut-être vis-tu dans un chaâteau ...
Répondre
L
effectivement, dans ces conditions, ça m'intéresse moins ... ! mais non, je plaisante, Prince Charming ... je l'ai à la maison !
Répondre