Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 07:45
Alors voilà, le festival de polar Mauves en Noir est passé . Trop de choses à raconter , un mot pour résumer :  rencontre.
Rencontre avec Annick Demouzon, Solène Quentin, Christophe Charuau , les autres participants au concours de nouvelles dont le texte est publié dans "Crimes de goût", le recueil collectif qui regroupe nos textes avec ceux de professionnels et de jeunes candidats: Gérard Alle, Marie Bouchaud, Jeanne Desaubry, Adeline Gautier, Yannick Guilbaud, Gaëlle Héaule, Claire Issartier, Max Obione, Jean-Hugues Oppel, Isabelle Polin,Jean-Bernard Pouy, Solène Quintin, Sylvie Rouch, Gérard Streiff, Marc Villard. (Le recueil est en vente sur le site de Mauves en Noir, il contient de délicieux  textes, celui de Sylvie Rouch m'a vraiment fait rire)

Dîner sous la tente en bonne compagnie et retrouvailles avec les bénévoles: Linda, Françoise, Gilles, Odile et Jean-Louis... Bref un moment joyeux autour de la lecture et du partage, avec Jazz à la clé et bonnes conférences sur la littérature. (Dès que je retrouve le programme, je pose les détails en ligne!). Rencontres avec de nombreux  auteurs , affûtés et sans prétention, sans chochottements. Des écrivains du noir , quoi.

Une expo délicieuse qui devrait devenir un album: on a demandé à chaque auteur pour quel plat il serait capable de commettre un crime. Les textes , délectables, ont été illustrés par Thierry Audrain  (Les tripes à la mode de Caen de Max Obione...première fois que j'apprécie ce plat )

Et partout où il y avait besoin d'aide, les "Apprentis Sauciers", les apprentis en Bac Professionnel Restauration, venus là également comme auteurs avec un recueil de recettes génial: Ma Saucière Bien-aimée.
Leur engagement, celui de leurs profs, un vrai bonheur. Leur livre contient des textes de Jean-Bernard Pouy qui les a soutenus et de Mouloud Akkouch. Leurs recettes ... je vous en parlerai après les avoir testées!

Partager cet article

Repost 0
Published by Léonie Colin
commenter cet article

commentaires

Léonie+Colin 30/04/2009 23:01

Ce serait génial ! Et le recueil est vraiment sympa, cette année comme l'an passé.

coline Dé 30/04/2009 22:52

Voilà... tu m'as mis l'eau à la bouche ! L'année prochaine, je le fais, celui-là ! Chiche qu'on gagne toutes les deux encore ce coup ?

Léonie 30/04/2009 07:51

C'est toi qui nous a manqué !

EmmaBovary 29/04/2009 20:16

Pffffffffff... tout ce que j'ai manqué!
:(

Profil

  • Léonie Colin

M'écrire

sylvetteheurtel@aol.com

Recherche