Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 08:02

Alain Créac'h lit les nouvelles de mon prochain recueil et m'envoie des dessins qu'elles lui inspirent.

C'est une expérience troublante et délicieuse, j'ouvre ses pièces jointes ou ses enveloppes avec le coeur battant...

L'occasion de vous parler des Créac'h, Claudine et Alain.

Claudine écrit des nouvelles, elle s'est illustrée dans des concours connus  mais manque de temps  à cause d'un  penchant coupable qui la conduit à battre les tréteaux, les estrades, les scènes et les bistrots: elle aime la tchache, le blabla, la parlophonie mobile, bref, elle conte.Avec un plaisir gourmand qu'elle partage sans compter, elle dit "Les contes, c'est pour endormir les petits et réveiller les grands". Et elle les met tous dans sa poche, petits et grands.

claudine-1.jpg

 

Alain a dessiné des maisons et des tas de grands trucs, mais pas seulement, il a le crayon baladeur et l'oeil rêveur. Il croque des chaperons rouges malpolis, des loups, des petits hommes accablés qui ne lui ressemblent pas du tout, des cimetières style Luna Park, des fantômes lorsqu'il me lit ...Il travaille sous le haut contrôle d'un comité des chats magnifiques; de temps en temps il pose ses crayons pour leur tirer un portrait numérique et c'est très beau.On se régale et on attend la suite...

C'est quand même bien en ces temps de publicités ineptes, de discours obscènes, de nantis sans vergogne, qu'il y ait des êtres humains comme les Créac'h. Moi ça me rassure.


3-copie-1.JPGblog-copie-2.jpgL'empreinte de l'artiste ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Moi je suis la mouette, sur la bitte<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> T'es laquelle, sur le banc? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> La mouette à côté des personnages sur le banc a un petit air "Benjamin Rabier" très rigolo.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, il en faut des comme ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors, nous sommes deux! J'ai eu la chance de croiser ces deux personnages, il y a quelques années, pour la remise des prix du Transfontalier. J'en garde un souvenir extra. Comme chaque fois que je<br /> croise la route de gens qui font les choses au mieux sans se prendre au sérieux. Et Claudine sur scène, quelque chose me dit que ça doit être phénoménal... Salue-les de ma part...<br /> <br /> <br />
Répondre