Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 09:49
Couverture-8-copier.jpg
Bon alors ça y est, voilà, c'est sec. Henry a même talqué les premiers nés pour qu'ils soient prêts pour  Calorguen (La route des Livres) ce dimanche après-midi: première sortie du bébé-livre.

Contes malpolis, ce sont treize nouvelles contemporaines inspirées des contes de la tradition parce que nous croisons encore des fées, des rois et des reines, parce que les marâtres et les ogres existent toujours. Nos portables et nos réseaux ne nous empêchent pas de croire aux présages, les personnages les plus sombres hantent les faits divers à longeur de colonnes ... La technologie n'a pas éteint l'enchantement et la noirceur du monde; nous cotoyons chaque jour  l'étrangeté et la magie que les contes  nous ont transmises. Il peut arriver cependant  que les victimes traditionnelles  se rebiffent dans mes histoires, toutes les princesses n'ont pas la décence de se laisser infliger les traitements habituellement dévolus, d'où le caractère malpoli de l'ensemble. 

Le livre est façonné cousu , typographié pour la couverture à Fougères dans les ateliers des Abbayes. L'illustration est signée Alain Créac'h, elle correspond exactement à ce que nous voulions: un livre qui ne ressemble pas aux autres et qui ne coûte pas cher.

On peut le commander sur le site de l'auteur, ou lui adresser un petit courrier à l'ancienne avec un chèque de dix euros:

Atelier Henry des Abbayes

33, rue Nationale 35300 Fougères FRANCE.

02 99 94 34 31

henrydesabbayes@orange.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Tu vas inaugurer la deuxième centaine (c'est ça l'artisanat!)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça y est, j'ai passé commande ( oui, je sais, je ne suis pas très en avance ... ! )<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ça y est, je l'ai fini! Un beau livre dans tous les sens du terme, presque trop vite lu (on se rationne, pas plus de trois nouvelles par jour, afin d'en profiter plus longtemps...). ;-)<br /> J'en dis plus sur mon blog: http://emmabovary33.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon tu vas encore ronronner mais ce n'est pas de la brosse à reluire ce que tu vas lire ! J'aime ou j'aime pas...mais alors là tu as fais fort...il va falloir que je laisser reposer un peu pour te<br /> faire une petite chronique digne de tes contes...On en reparle...Sur la quatrième de couv il est noté "il s'agit d'ouvrir les yeux et de faire un voeu"...les miens ont été tantôt écarquillés de<br /> douleur, de crainte mais aussi ont souri parfois devant l'espièglerie. Je formule le voeu de voir ce bébé de papier grandir et mener sa vie et d'en lire encore quelques uns de ce même acabit.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coline: je t'en mitonne une aux petits oignons...Mais en écriture car je suis juste incapable de lire mes textes à haute voix<br /> A Maryline: grrrr, merrrrrrci, je ronronne<br /> <br /> <br />
Répondre